Le Reiki est considéré comme un chemin spirituel et une technique de soin. Il s’agit d’une pratique de guérison douce et puissante, qui permet de soulager les souffrances physiques et émotionnelles.

Le Reiki est l’art de canaliser l’énergie vitale et de la transmettre au receveur par imposition des mains. Ses effets sont une harmonisation du corps et de l'esprit, la détente, l'élimination des blocages énergétiques, le renforcement et l'accélération du processus naturel d'auto-guérison.

Il comprend 4 niveaux distincts permettant une acquisition graduelle des différents principes. Le dernier degré concerne uniquement les personnes souhaitant devenir formatrices. Une période de plusieurs mois est nécessaire entre chaque niveau pour intégrer les acquis et permettre aux différents corps énergétiques de s'harmoniser avec l'énergie du degré. 

 

  • Reiki 1 - SHODEN


    Le premier degré de Reiki est le début d’une alliance avec votre guérisseur intérieur qui vous accompagnera toute votre vie.

    Il n’y a aucun pré-requis pour être initié au 1er degré de Reiki. C’est sans doute la forme de thérapie énergétique la plus simple à apprendre et à utiliser. Elle n’en est pas pour autant moins puissante.

    Après un stage de 2 jours, vous commencerez déjà à sentir et à transmettre cette énergie, pour vous-même, pour vos proches et pour vos animaux. En pratiquant, vous prendrez consience de la puissance de l’énergie que vous canalisez.

    La formation est dispensée sur deux jours avec 4 initiations au Reiki. Lors de ce processus énergétique, le corps se prépare à canaliser cette énergie, et la connexion s’installe. C'est un principe de mise en résonance qui permet progressivement à notre corps énergétique d’entrer en relation avec les énergies vibratoires propres au Reiki.

    Après les initiations, un suivi sur 3 semaines ainsi qu'un auto-traitement de 21 jours est recommandé pour accompagner le changement intérieur de chaque personne.

    La première journée du stage est consacrée à l’apprentissage théorique du Reiki, son origine, ses principes, ses bienfaits, les 7 chakras majeurs, le protocole à suivre pour un traitement Reiki, les positions de mains, l’auto-traitement.

    La seconde journée est entièrement consacrée à la pratique. vous allez recevoir et donner 1 soin Reiki sous ma supervision, et vous commencerez à développer votre propre ressenti de la circulation de l’énergie Reiki.

    Objectif de la formation

    - Utiliser l’énergie Reiki : se connecter, capter, canaliser, guider l’énergie.

    - Pratiquer l’auto-traitement pour avancer dans son processus d’auto-guérison.

    - Se préserver dans le soin : enracinement et centrage.

    - Donner un soin complet

    Prix : 180€ - 160€ pour les petits revenus



  • Reiki 2 - OKUDEN


    Cette initiation renforce celle du premier degré et augmente la capacité à canaliser le Reiki.

    Pré-requis ; Avoir été initié au 1er degré Reiki environ 6 mois auparavant avec une pratique régulière.

    La formation au 2è degré de Reïki vous ouvre les portes d’un plan supérieur de conscience qui permet d’agir plus largement. Il permet également le travail à distance.
    A ce degré, des symboles sont transmis. Les symboles sont des ondes de forme qui activent une qualité vibratoire particulière.

    La formation est dispensée sur deux jours avec 2 harmonisations au Reiki.

  • Reiki 3 - SHINPIDEN